dimanche 31 octobre 2010

One-Shot d'Halloween 1 : Vampire Hunter Béryl

Salut tout le monde ! Emmessem en direct du Black And White Building, déguisé en webmaster d'un blog sur les comics pour Halloween mais on ne dira pas qui ! Comme promis voilà d'une fanfics spécial Halloween ayant pour thème le VHB Challenge. Tous les dimanches pendant une certaine période vous aurez un chapitre. On commence fort avec une version chasseur d'un héros très connu ici...
Halloween One-Shot : Chasseurs de Monstres Indépendants.

Chapitre 1 : Vampire Hunter Béryl

31 Octobre 2053, 12h59 Nouvelle Europe.

Le Quartier Français de la Nouvelle Europe était l’un de ceux qui avait le moins souffert des attaques répétées des créatures de la nuit même si une fois le crépuscule passé tous les habitants restés enfermés chez eux à double tour dans la peur d’un assaut final des Nations Vampires qui avaient envahi la terre de leurs ancêtres plus de cinquante ans aupparavant. Depuis la Grande Migration, le passé était devenu tabou et on n’y faisait allusion que pour évoquer la gloire passé des héros mais il faut reconnaitre que l’ère héroïque était dépassée et que la Terre traversait un nouvel âge sombre. Les Etats-Unis étaient divisés en trois parties mais la seule ligne de défense du monde se trouvait à New New Orléans, la Vampire Hunter Brigad mais jamais on ne voyait un de leur membre par ici.

Un adolescent en armure noir et blanche franchissait les portes du Quartier Français, observant avec une certaine admiration les statues des héros des années 2000. Malgré son jeune âge il connaissait l’histoire de cette contrée et était nostalgique d’une époque qu’il n’avait jamais connu. Il était couvert de sang et tenait fermement son sabre dans la main gauche, personne n’aurait pu l’arrêter, il avait un but précis qui était le but de tous les humains vivants ici : fuir. Mais contrairement aux autres il ne fuyait pas par peur, il fuyait dans l’intention d’attirer son ennemi dans un endroit où il ne risquait pas de blesser des vies inutilement car la bataille s’annoncer vrude. En une poignée de secondes il avait traversé tout le quartier, suivi par une ombre maléfique. Il arriva au No Man’s Land, le centre de la Nouvelle Europe et attendit, se préparant à la plus terrible des batailles qu’il avait eu à mener, pensant à son grand-père, héros des temps anciens à qui il devait tout.

« Si tu savais tout ce que j’avais fait dans le but de t’affronter et de te battre, Biggie Vampire ! hurla-t-il d’un ton déterminé quand l’ombre se matérialisa. »

En apparence humaine la créature qui se tenait face à l’épéiste n’était autre qu’un monstre assoiffé de sang qui avait pour mission de le tuer et qui étrangement savait tout de lui. « Biggie Vampire » pointa son index vers l’autre et grâce à un pouvoir unique fit ressurgir en lui des souvenirs enfouis, parfois cachés : l’adolescent se faisait appeler Vampire Hunter Béryl, il n’avait pas d’autre nom et ce n’était samouraï solitaire – ou Ronin – qui allait « emprunter » du matériel à la Tour V.H.B de New New Orléans, ça pouvait ressembler à un acte lâche mais en cette triste période où les Monstres rôdaient et que la seule police qualifier pour gérer ça se trouvait dans l’état d’à côté et faisait comme si rien ne se passait ici c’était compréhensible, après tout il fallait bien un protecteur à ces lieux en ruines.

« Vous les humains, vous me faites rire, vous vous savez vaincus mais continuez désespérément de lutter, pourquoi ? demanda le vampire.
- L’humanité est une race qui s’accrochera toujours à la vie au risque de la perdre car il vaut mieux mourir avec l’honneur d’avoir combattu que de vivre dans le déshonneur d’être des lâches. »

Le Vampire sauta sur Vampire Hunter Béryl et tenta de le mordre, le vampire attrapa son sabre et lui transperça la poitrine, le monstre disparut, il croyait ses problèmes réglées et poussa un soupire de soulagement. Soudain alors qu’il espérait se reposer il entendit un bruit de giclement de sang tout en ressentant une intense douleur dans le bras gauche. Fermant les yeux pour s’empêcher d’hurler le jeune homme repensait à toute sa vie : comment avait-il pu en arriver là ? Son enfance n’avait pas été dramatique, pas comme celle d’un héros classique, il était né à la Nouvelle Europe, son grand-père ayant participé contre son gré – il voulait rester sur le Vieux Continent et combattre les vampires – à la Grande Migration, ses parents préférant menaient une vie normale n’avait pas reprit le flambeau…

« AAAH ! un cri lui échappa finalement tandis que le vampire reculait en s’essuyant la bouche pleine de sang avec son bras, fier de ce qu’il pensait avoir accompli. »

Il aurait dû rester chez lui à mener une vie de geek et à accepter la fatalité comme quoi le mal l’avait emporté. Seulement, passionné par les légendes qu’on lui raconter sur la Première Europe et par les récits des aventures de son grand-père, cet entêté avait prit le sabre familial était parti avec et avait volé une armure aux V.H.B dans l’intention de faire des vampires, des loups-garous et tous ces autres monstres des espèces en voie d’extinction. En théorie c’était un hors-la-loi mais il était très fier de ce qu’il faisait et il sourit en regardant son ennemi et ne put s’empêcher de rire. Sur le coup Vampire Biggie crut qu’il avait réussi par une simple morsure à transformer le V.H.B en psychopathe mais il se rendit vite compte que non.

« Tu veux que je t’en raconte une marrante l’ami ? Ma mère était une de tes semblables qui avait su résister à ses pulsions. Ha ha ! Tu ne t’y attendais pas hein ? Et toi tu es capable de te téléporter ? Moi j’ai des pouvoirs !
- Que…? »

Vampire Hunter Béryl transforma son corps en feu et fit apparaitre des flammes tout autour du vampire. Ce dernier n’avait plus d’échappatoire, rien ni personne ne pourrait le sauver, ce n’est pas pour protéger les habitants du vampire qu’il l’avait amené ici mais pour éviter qu’ils ne soient la proie des flammes. Dans un sourire psychédélique le chasseur se rapprocha de sa cible et se prépara à l’exécuter. Tout en levant son sabre il expliqua dans une langue ancienne que seuls les vampires étaient capables de comprendre que cette arme forgée il y a deux cents ans avait été aiguisée par les nombreuses batailles que son maitre avait mené et qu’elle était maintenant taillée pour tuer les vampires. Béryl commença à porter son coup en direction du crâne de son ennemi agenouillé au sol qui ne supportait pas la lumière que dégageaient les flammes. Biggie l’interrompit dans son geste par télékinésie, il savait quelque chose et ne voulait pas mourir pour rien, quitte à finir en enfer autant qu’il en fasse partir d’autres avec lui.

« Mon maître se trouve dans à Nu-Euro City au nord.
- Merci. »

Le coup partit finalement et dans une effusion de sang la vie du mort-vivant se termina, alors que son cadavre commençait à devenir cendres, son assassin redevint normal et ses yeux brillaient à la lumière des flammes autour de lui. Il se tut pendant un temps pour honorer la vie et la mort de sa victime, contrairement à son grand-père il n’était pas très bavard, il aurait pu se vanter de son premier meurtre de vampire mais non il référa se taire et repenser à tout ça, réfléchir aussi à son plan pour attaquer le « maître » de Biggie. Vampire Hunter Béryl s’assit au sol à la manière d’un bouddhiste. Avant de partir pour sa dernière croisade le ronin fit le point sur sa vie.

Né d’une mère vampire émigrée des Nations Indiennes il avait un minimum de culture concernant les créatures de la nuit et connaissait différents procédés pour les tuer ainsi que leur histoire, la façon dont ils avaient prit possession des Nations Vampires d’Europe c’était brillant ! Tout avait commencé en 1930, pendant vingt ans ils avaient essayé de prendre le contrôle de l’Europe mais par un ingénieux plan les politiciens protégèrent la Belgique et la France en faisant exploser Bruxelles pendant qu’un maximum de vampires s’y trouvaient, on avait ensuite bâtit Europolis sur les ruines de Bruxelles et une soixantaine d’années avaient passées, c’est ces 60 ans que les livres d’histoires décrivaient comme l’âge héroïque. Cet époque prit fin en 2010 quand les monstres revinrent beaucoup plus nombreux et puissants et que les dirigeants leur cédèrent leurs terres, en échange ils purent évacuer leurs héros sur une terre promise qu’on appelait jusque là « Floride ».

Son père quant à lui était le fils aîné d’un héros franco-japonais capable de cracher du feu qui refusait d’abandonner sa ville, sa patrie et l’Europe mais qui fut emmené de force dans un pays qu’il détestait, c’est pour cela que parfois, le Chasseur en Béryl se disait que défendre un endroit dans lequel il ne devait pas se trouver et avec lequel il n’avait aucun point d’attache ne servirait à rien mais chaque fois qu’il se posait trop la question il se rappelait des responsabilités associées aux pouvoirs dont le dotait son héritage et il comprenait qu’il se devait de défendre tous ceux qui en avaient besoin même s’il n’en ressentait aucun plaisir personnel ou même aucune gloire, telle était le crédo de Drak Béryl, héros de Lille et maintenant de Vampire Hunter Béryl.

Il était temps pour lui de partir, il se leva d’un pas décidé et partit sans un mot de plus vers le nord, prêt à mourir pour sa cause.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire